Propos orientés

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

ACOP-F académie de Nantes

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 10 février 2013

Adhésions 2013, c'est parti...

Logo_Acopf.jpgNouvelle année, nouvelle demande.
Bien souvent l'adhésion va de pair avec l'inscription aux JNE. Vous allez me dire, quel intérêt d'adhérer ? En grande partie, il s'agit de montrer que nous sommes un nombre important de collègues impliqués dans la cohésion de notre profession. Aujourd'hui, celle-ci est en proie à de profondes incertitudes, grandissantes depuis longtemps, mais qui semblent s’accélérer depuis la mise en place du SPO.
Nous vous rappelons que l'ACOP-F est très présente sur le terrain, au niveau national aussi bien qu'international (le congrès international de l'orientation qui se tiendra à Montpellier du 24 au 27 septembre 2013 le mettra certainement en évidence). L'association publie beaucoup de choses et participe à de nombreuses actions. Les acteurs qui y contribuent (le bureau national, les délégués académiques, ainsi que les membres actifs sans oublier les adhérents) jouent tous un rôle dans sa représentativité et son existence.
Au niveau local aussi, nous nous efforçons de vous proposer chaque année une journée de regroupement. Cette année encore elle se met en place. Tout n'est pas encore parfaitement déterminé, mais les intervenants sont a priori d'accord. Pour toutes ces raisons, pour accroître notre influence et notre poids, nous avons besoin de vous savoir à nos cotés. Il est donc important de vous manifester en nous indiquant votre soutien.
Le formulaire de demande d'adhésion est téléchargeable en bas de page. Nous vous attendons...

vendredi 30 septembre 2011

Ecrire son premier billet avec Dotclear

Vous êtes intéressé(e) par les échanges sur la profession, vous êtes adhérent-e de l'ACOP-F, vous souhaitez donner votre point de vue, vous avez envie de témoigner... Le blog Propos orientés est fait pour vous. Ne reste plus qu'à vous initier à la publication sur internet avec un CMS. Ça tombe bien, nous utilisons un système libre, gratuit, et en français. Il s'appelle Dotclear. En plus, voici les principales étapes pour vous permettre de nous rejoindre.

Lire la suite...