Lettre_de_poilu.jpg Vous en recevez souvent, des lettres manuscrites ? Moi, non. Une carte postale de temps en temps, c'est tout. Qu'est-ce qui nous prend à préférer à la lettre manuscrite le texto, le courriel, le post de 280 caractères (au maximum), l'émoticon, la photo sous-titrée d'un immarcescible où suis-je ? ou qui est-ce ? Ou, pire encore, le selfie autosuffisant de nos égolâtres contemporains ? Toujours, je préfèrerai le crissement du papier sous le stylo à plume et la parole adressée ●■